AMERICAN VAMPIRE

Voici enfin chez « URBAN » la série originale de « American Vampire » avec la publication du  troisième et quatrième tomes jusqu’alors inédits en France. Les 2 premiers volumes avaient été publiés par PANINI qui finalement avait choisi de ne pas continuer l’aventure.

Enfin, enfin une bonne histoire de Vampires.

Le pitch, c’est quoi ????

Skinner Sweet, un criminel endurci est contaminé accidentellement par un « Vampire » européen. Dès lors, le hors-la-loi devient le premier « American Vampire », une nouvelle espèce largement plus évoluée et qui est capable de sévir de jour comme de nuit, une race supérieure et sans limites………………

Le scénario du premier tome est assuré par Stephen King et Scott Snyder et le dessin par un Rafael Albuquerque très en forme.

Stephen King ne participe plus dans les tomes 2 et 3 mais Snyder est à la hauteur et Albuquerque se fait aider dans le tome 2 par Mateus Santolouco et sur le tome 3 par Danijel Zezelj, des noms à retenir (Ouais, je sais, plus facile à dire qu’à faire).

Il existe une série parallèle toute aussi passionnante, « AMERICAN VAMPIRE LEGACY ». Cette nouvelle série est scénarisée, toujours par Snyder, le dessin quant à lui est confié, dans le premier tome à Sean Murphy et dans le second tome à Dustin NGuyen (encore des noms à retenir).

Couv’ du premier tome de « American Vampire ».

American-Vampire-Tome1-CV

Publié le 15/01/14, dans AMERICAN VAMPIRE, URBAN COMICS. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire