HAPPY !
Le pitch, c’est quoi ????
Nick Sax un ancien flic ripoux reconverti en tueur à gages est blessé lors d’un ultime contrat. Traqué autant par les flics que par la mafia son avenir s’annonce difficile. C’est alors que cet homme, vulgaire et sans aucune dignité va se retrouver face à une petite licorne bleue tout droit sortie d’un cartoon qui n’a de cesse de tenter de convaincre Sax de sauver une petite fille, kidnappée par un sadique.
Ce comics à beaucoup de défauts à commencer par ses dialogues extrêmement vulgaires qui ne servent pas forcément l’histoire. Généralement la grossièreté ne me dérange pas plus que ça, mais là, c’est un peu trop poussé à mon goût.
Une question ????
Mis à part la surprise de faire cohabiter deux mondes, celui du polar et celui du fantastique, et ça c’est plutôt une bonne idée, y a-t-il autre chose d’intéressant dans cette histoire ??? A mon humble avis, non !!!! Il n’y a rien d’autre qu’une histoire foireuse qui aurait mérité d’être mieux exploitée. Le scénario est passablement téléphoné et l’on sent venir à des kilomètres le « Happy End » qui ne surprend personne. Très franchement, je pense que cette idée de mélanger deux mondes que tout séparent, aurait méritée un meilleur traitement. Finalement ce comics n’est pas un hit incontournable et ce malgré la présence au générique du génial Grant Morrison.
En conclusion ce bouquin est mou du genoux, grossier et décevant, seul le dessin est sympa et encore, il ne faut pas être trop regardant !!!
La couv’
Publié le 15/01/14, dans DELCOURT. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0