LA COUR & LA NUIT DES HIBOUX
A défaut de se faire une véritable opinion sur le choix surprenant de confier le rôle de Batman à Ben Affleck et de déblatérer sur des décisions déjà prises et déjà validées, il serait bon de se rappeler que bien avant d’être un héros du cinéma, « Le Chevalier Noir » est avant tout un personnage incontournable des comics. Si bien que les comics mettant en scène ce personnage sont si nombreux qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voici donc deux bouquins merveilleux que j’ai choisi de vous présenter que sont, « La Cour des Hiboux » et « La Nuit des Hiboux ». C’est« URBAN COMICS » qui nous offre ces deux magnifiques éditions et j’adore.
Le pitch, c’est quoi ??
C’est le retour de Bruce Wayne sous le masque de Batman qui tente de sauver sa propre vie face à un tueur aux allures de hiboux.
Pour les deux tomes, le scénario est confié à Scott Snyder et le dessin confié à Greg Capullo et ça marche du tonnerre.
Pour revenir à l’Oscarisé Ben Affleck et à son futur job, je doute qu’il puisse faire pire qu’avec Daredevil, il faudrait vraiment qu’il le fasse exprès. Enfin, me semble t-il !!!!!!?????
Mais voilà, il n’en fallait pas plus qu’une annonce officielle pour que la toile s’affole et que les internautes tirent sans sommation sur l’ambulance en affirmant que Affleck manque de charisme et de prestance pour incarner un tel personnage.
Très sincèrement, je pense exactement la même chose mais de là à mettre en ligne des pétitions foireuses, de proposer de boycotter le film encore dans l’œuf et d’insulter sans ménagement le comédien, il y a tout de même des limites à ne pas dépasser.
Allez Ben, j’y crois pas non plus mais si tu travailles ton charisme et tes muscles tu feras (peut-être) un bon Batman.
En attendant « LE » film polémique, lisez ces deux comics, ce sont deux merveilles.
La couv’ du premier tome, « La Cour des Hiboux » est dessinée par Jim Lee.
Publié le 15/01/14, dans BATMAN, URBAN COMICS. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0