JACK L’ÉVENTREUR EN BD

Une réinterprétation des méfaits perpétrés par l’insaisissable « Jack l’Éventreur » dans deux tomes d’une qualité exceptionnelle. Une enquête ou le suspense est présent du début à la fin. C’est l’éditeur SOLEIL qui nous propose ces deux petits merveilles.

Le pitch du tome 1 intitulé « Les Liens du Sang »

Londres 1888. Le Mal s’abat sur la capitale européenne, un monstre sanguinaire tue et dépèce des prostituées dans les bas-fonds de Whitechapel, on le surnomme Jack l’Éventreur. À Scotland Yard, l’inspecteur Frederick Abberline et son équipe mènent l’enquête. Entre lettres anonymes, dénonciations calomnieuses, milices qui font la loi et le peu d’indices qu’il recueille au fil de ses virées nocturnes, le commissaire s’égare… D’autant qu’il est secoué par les démons de son passé trouble. George Godley, son assistant, s’interroge sur son supérieur. D’inquiétantes coïncidences l’amènent à penser qu’Abberline est lié à tous ces meurtres… Tous les deux sont-ils prêts à découvrir l’insoutenable vérité ?

La couv’ du premier tome

9782302019812_1_75

Le pitch du tome 2 intitulé « Le Protocole Hypnos »

Printemps 1889. Plusieurs mois ont passé depuis les événements qui ont ensanglanté Whitechapel et la vie a repris son cours pour tous les miséreux qui y résident. Linspecteur Frederick Abberline fait la chasse aux souteneurs, qui ont fait mettre les bouchées doubles à leurs filles pour combler le manque-à-gagner imposé par Jack. Mais son obsession de justice le pousse à des méthodes peu conventionnelles pour Scotland Yard, et son fidèle compagnon George Godley le met en garde. Il est peutêtre temps quil prenne le large. Une série de meurtres similaires dans leur mode opératoire à ceux de Jack a été commise à Paris. Tandis quAbberline traverse la manche pour débusquer le tueur, Godley est sollicité pour une nouvelle affaire : un docteur retrouvé éventré dans une pièce fermée de lintérieur. Seul indice : un manuscrit en arcado-cypriote qui contient des révélations troublantes. Deux enquêtes, deux tueurs. Tout est lié, le protocole Hypnos est la clé et Abberline va devoir affronter linsoutenable vérité : il est Jack l’éventreur.

La couv’ du second tome

9782302025486_1_75

Publié le 29/01/14, dans BD, SOLEIL. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire