SPIDER-MAN/BLACK CAT : L’ENFER DE LA VIOLENCE
C’est le 8 janvier 2014 que PANINI à sorti en librairie un (petit) Deluxe consacré au duo Spider-Man/ Black Cat.
Le pitch, c’est quoi ??
Felicia Hardy, alias Black Cat, tente de retrouver une vieille connaissance qui a mystérieusement disparu. Parcourant New York à la recherche d’indices, elle croise la route de Spider-Man. Ce dernier mène une autre enquête qui concerne la mort d’un étudiant victime d’une overdose. Et si les deux affaires étaient liées ?
Ce que je pense de ce comics ?? Que du bien !!
Les dialogues de Kevin Smith sont subtils et contemporains. Ce récit parle sans détour des violences faites aux femmes (et pas seulement aux femmes, d’ailleurs). Un sujet qui habituellement, n’a pas sa place dans un comics MARVEL (ou très peu).
Ce magnifique comics reste, malgré un sujet pas facile à traiter, un bijou d’humour et d’actes héroïques. Felicia Hardy alias Black Cat est plus sexy que jamais et ça on le doit au génial et incroyable dessinateur, Terry Dodson.
Smith et Dodson parviennent avec brio, et grâce à des sous entendus sympathiques, à donner de l’intensité à cette « relation » troublante qui unie depuis toujours la Chatte Noire à Spider-Man.
Petite cerise sur le gâteau, la courte apparition de Daredevil dans cette mini-série en 6 épisodes, (éditée en Deluxe par PANINI) est un plaisir supplémentaire qui ne se boude pas.
La couv’
Publié le 10/06/14, dans PANINI DELUXE, SPIDER-MAN. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0