LA TRILOGIE DU MAL : LE BOURREAU DE PORTLAND
C’est sur les conseils avisés d’un ami que j’ai acheté le premier tome d’une BD intitulée « La Trilogie du Mal : Le Bourreau de Portland » et je dois avouer que j’ai bien aimé. Adepte d’histoires à suspense et de tueurs en tous genres, je n’attendais pas grand chose de cette série publiée par JUNGLE.
Que dire de plus ?? Eh bien, que les dialogues sont riches (un peu trop parfois) et que le dessin est sympa sans être exceptionnel.
Cette série qui ne comptera que 3 tomes (trilogie oblige) est signée Maxime Chattam et Michel Montheillet.
Le pitch du premier tome :
Joshua Brolin n’est pas inspecteur à la criminelle de Portland depuis très longtemps. Mais son intuition semble sans faille. Et quand il reconnait dans le meurtre d’une jeune femme défigurée et les mains tranchées, les actes d’un dangereux tueur en série, son ami Larry Salhindro se laisse convaincre sans hésiter. Malheureusement, ses autres collègues ne sont pas du même avis. Aidé de Juliette Lafayette, une jeune étudiante en psychologie qui passe son temps à chatter sur Internet sans savoir qu’elle est épiée par un inconnu, Joshua Brolin tente de comprendre ce tueur que les journaux appellent maintenant : Le Bourreau de Portland. Mais ni l’un ni l’autre ne sont préparés à cette descente dans l’horreur qui changera leur vie à jamais.
La couv’ du premier tome :
Le pitch du second tome :
Au départ tout devait être simple pour l’inspecteur Joshua Brolin, ses ambitions étaient de mettre fin aux agissements d’un tueur en série, Leland Beaumont, baptisé par la presse « Le bourreau de Portland ». Après une traque éprouvante Beaumont est enfin mort !!!!! Pourtant, un an après, des meurtres particulièrement sauvages reprennent et correspondent très exactement à ceux du bourreau de Portland. Est-ce que Leland est vraiment mort ce soir-là ? L’enquête mène le jeune inspecteur jusque dans les milieux satanistes de Portland. Aussi incroyable que ça puisse paraître, est-ce que le Mal peut vraiment revenir d’entre les morts ?
La couv’ du second tome :
Publié le 21/06/14, dans BD. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.


waho avec Chattam ? alors là je suis curieuse de voir ce que ça donne… allez hop, je le note, je le mets dans la boite à idées 🙂 parfait ça !! merci !