THE BRONZE AGE OF DC COMICS

C’est le 22 septembre 2015 que TASCHEN a sorti en librairie « The Bronze Age Of DC Comics » de Paul Levitz.

ENFIN !!!!!!

J’ai les 2 premiers volumes (Golden Age & Silver Age) et c’est un régal que de les feuilleter à la moindre occasion. Ce troisième opus à mis du temps à être publié et je pensais même que c’était râpé, eh bien non, TASCHEN continu la publication de ces merveilleux « Pavés » de 400 pages pour la modique somme de 39,99 € (l’unité). 

Le pitch, c’est quoi ??

Le 15 décembre 1978, le rêve de générations d’enfants américains est enfin devenu réalité. «Vous allez croire qu’un homme peut voler», promettent alors les affiches pour le blockbuster Superman. Séduisant irrésistiblement le grand public, ce film a cimenté le rôle du super-héros comme archétype le plus solide de l’Amérique, achevant de faire des comics une des formes d’art les plus importantes du pays. Mais cette discipline artistique avait alors déjà emprunté une nouvelle voie. Influencée par l’émergence de comics underground et de bouleversements politiques, la collection des comics DC s’adressait de plus en plus aux adultes et se trouvait dans des librairies spécialisées plutôt que dans les kiosques à journaux. Des sujets de société comme la drogue, le racisme et les droits de la femme étaient ouvertement abordés et les comics n’étaient plus destinés qu’aux enfants.

L’Âge de bronze de DC Comics comprend une interview originale avec le scénariste de Lanterne verte / Flèche verte, Denny O’Neil.

La couv’

BRONZE

Publié le 06/10/15, dans DC, TASCHEN. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire