FROM HELL

C’est le 24 octobre 2000 que DELCOURT a sorti en librairie « From Hell » de Eddie Campbell et Alan Moore.

Et si le Père Noël avait la bonne idée de déposer ce classique au pied du sapin ??

Un gros pavé de 576 pages qui s’attaque au mythe de Jack L’éventreur, un scénario alambiqué et riche, servi par un dessin en N&B du plus bel effet. C’est un classique qui faut avoir lu au moins une fois dans sa vie.

Whitechapel, 1888 : au cœur de ce quartier pauvre de Londres, où la misère rime avec la déchéance la plus totale, cinq prostituées vont être retrouvées assassinées dans des conditions terrifiantes.

Étranglées, éventrées, mutilées de la plus atroce des façons, elles sont les victimes de celui qui allait devenir le plus célèbre serial killer de l’histoire, et dont l’identité reste aujourd’hui une énigme : Jack l’éventreur. Et si, derrière ce nom qui a fait couler tant d’encre, se cachait bien plus qu’on a voulu le dire ? Un invraisemblable complot qui réunirait quelques-uns des plus éminents représentants de l’aristocratie britannique, décidés à sauver la couronne d’un terrible scandale. Un complot dont l’instigatrice n’aurait été autre que la Reine Victoria elle-même, et l’exécuteur des basses œuvres, son chirurgien, le Dr Gull…

La couv’

FH

Publié le 21/12/15, dans CLASSIQUES, DELCOURT. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire