ROBOCOP

C’est le 23 octobre 2014 que WETTA à sorti en librairie le premier tome de « Robocop » intitulé, « Mort ou Vif » d’après Frank Miller, le dessin est confié à Korkut Öztekin et Declan Shalvey.

Le scénario original de Frank Miller (Sin City, 300, The Dark Knight Returns) pour Robocop 3, intégralement adapté en bande-dessinée par Steven Grant (2 Guns, Damned, Punisher : Circle of Blood) avec toute la violence et le mordant qui ont fait du premier film un classique instantané. Illustré par Declan Shalvey (28 jours plus tard) et Korkut Öztekin (Hellraiser).

Le pitch, c’est quoi ???

Victimes de la vision totalitaire de l’OCP, cartel financier international au capitalisme exacerbé, les habitants du vieux Détroit sont expulsés de chez eux. Leur quartier est rasé pour faire place à Delta City, la ville rêvée du « Meilleur des mondes ». Alors que les dissidents s’engagent dans une guérilla urbaine désespérée face à la milice privée qui s’acharne sur eux, Robocop décide d’appliquer à la lettre sa première directive :  »Protéger l’innocent » et se pose en sauveur de la vieille ville. La réplique de l’OCP sera sans pitié.

La couv’

Robocop

Publicités

Publié le 27/10/2014, dans WETTA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :