RAHAN : TOME 1

C’est aujourd’hui (18/02/2015) que SOLEIL sort en librairie le premier tome de « Rahan », intitulé « Les Fantômes du Mont Bleu » de Jean-François Lécureux et André Cheret.

Un personnage que j’affectionne tout particulièrement. Malheureusement, j’ai cessé de lire ses aventures depuis bien longtemps.

Le pitch, c’est quoi ??

Pour la première fois depuis qu’il a entrepris de partir à la découverte de Ceux qui marchent debout, le Fils de Crao, guidé par son coutelas d’ivoire, voit ses pas le ramener au pied du Mont Bleu. Là-même où périrent jadis tous les siens. Sur les lieux précis où il fit le serment à son père adoptif de respecter à jamais tous ses frères et de partager ses connaissances avec eux. Mais quelle n’est pas la surprise de Rahan de constater qu’en son absence, un mystérieux sorcier a détourné ses inventions pour asservir tout un peuple et détruire l’environnement.

La couv’

Rahan

Publié le 18/02/2015, dans BD, RAHAN, SOLEIL. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Tout comme toi , un personnage tout droit sorti de mon enfance ,et dont je lisais les aventures aussi, de superbes dessins, un joli style et un personnage captivant à la fois par sa naïveté, son habilité mais aussi par sa curiosité du monde et des hommes.

    • J’aime beaucoup RAHAN mais j’ai lâché le morceau il y a bien longtemps. Je vais peut-être m’y remettre avec cette série.

      • J’avais repris tout récemment car j’avais trouvé justement ces ré éditions par Soleil , beau bouquins pas donné mais qui font remonter le temps…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :