COMICS

C’est aujourd’hui (05/10/2017) que HORS COLLECTION sort en librairie « Comics – Une Histoire de La BD, De 1968 A Nos Jours » de Dan Mazur et Alexander Danner.

35.00€ / 320 pages.

Le pitch, c’est quoi ??

Cette chronique de la bande dessinée mondiale des cinquante dernières années est riche de 290 illustrations tirées de bandes dessinées (comics, manga, fumetti et historieta). Cet ouvrage est le premier à évoquer l’histoire de la bande dessinée en Europe, en Asie et en Amérique sous la forme d’une chronique internationale détaillée depuis 1968, année cruciale dans l’évolution de la bande dessinée. Il regroupe une grande variété d’artistes, de styles et de mouvements : les super-héros Marvel et DC Comics ; Robert Crumb, le mouvement underground et le roi du manga Osamu Tezuka ; les fumetti italiens politiquement engagés et les torrides mangas pour femmes (josei) ; la ligne claire franco-belge ; la science-fiction ; Métal Hurlant ; le magazine Garo et la bande dessinée alternative japonaise ; l’autobiographique et le roman graphique… jusqu’au passage de la page papier à la page internet.
Si les plus grands auteurs sont évidemment bien présents – Jack Kirby, Hergé, Moebius, Katsuhiro Otomo, Neil Gaiman, Alan Moore… –, Comics fait également la part belle aux artistes dont les travaux ne sont peut-être pas aussi familiers au lecteur, comme Andrea Pazienza, le collectif Fort Thunder ou encore Fabrice Neaud.

La couv’

Comics

Publicités

Publié le octobre 5, 2017, dans HORS COLLECTION. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :