MES « RARES » LECTURES MANGA !!

Je ne suis pas franchement fan de mangas mais certains titres m’attirent inexorablement. Et surtout 2 genres en particulier l’Horreur et le Thriller. A titre d’exemple, j’ai adoré Monster (une valeur sure), Museum (3 tomes) ou bien encore Hideout (One-shot). 

Je vais donc partager avec vous mes rares lectures manga, et j’ajouterai des titres au fur et à mesure de mes découvertes……. Voici les titres qui m’ont fait acheter des mangas :

ROUTE END de Kaiji Nakagawa – Éditeur KI-OON – 7.90€ – Titre sorti le 7 juin 2018

La série est excellente, elle sera terminée en 6 tomes (8 au Japon ???) – le tome 5 sera en vente dès le 20 juin 2019.

Le pitch, c’est quoi ??

Un nettoyeur de cadavres aux trousses d’un Serial Killer : un thriller meurtrier dans la veine de Seven ! Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le cœur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l’enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d’une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis. Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : « END’. Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L’affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu’il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène… 

La couv’

RE

NOISE de Tetsuya Tsutsui – Éditeur KI-OON – 7.90€ – Titre sorti le 6 septembre 2018

Moin percutante que la série « Route End » mais de très bonne facture – 2 tomes en France (3 au Japon et en cours).

Le pitch, c’est quoi ???

Dans un village que la dépopulation condamnait à disparaître naît une lueur d’espoir : Keita, agriculteur local, a créé une nouvelle espèce de figues, qui fait maintenant sensation dans tout le Japon ! Les médias ne cessent de couvrir le miracle de ce bout de campagne, qui voit affluer les commandes, et avec elles les revenus nécessaires à son développement. Cela permettra peut-être de rouvrir l’école locale, et Keita espère ainsi convaincre sa femme, partie à la ville, de revenir avec leur fille rêve de retrouver une vie de famille normale, dans l’endroit qui l’a vu grandir. C’est alors que débarque un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler pour Keita, mais son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes du jeune exploitant se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu Mutsuo : c’est le criminel qui a tant fait parler de lui il y a 14 ans, quand il a harcelé puis tué une jeune fille ! Que faire s’il s’installait vraiment dans la région ? 

La couv’

N1

Publié le 11/06/2019, dans KOMIKKU, MANGAS, PREVISIONS. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bon jour,
    Pareillement ! Seule lecture à ce jour et film animé (je n’ai regardé que 22 épisodes sur les 37) : « Death Note ».
    Max-Louis

  1. Pingback: MES « RARES » LECTURES MANGA !! – YRADON – Your Readings Are Doomed…Or Not

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :