LUS ET APPROUVÉS 2019

Une nouvelle année qui, je l’espère, sera riche en surprises ?? Allez, c’est parti pour mes coups de cœur 2019 !!!!

ABSOLUTE MARVEL PAR DELL’OTTO : 75.00€ de bonheur. C’est vrai, débourser une somme aussi importante c’est chaud mais quel………….. BONHEUR !!!!!! Un bijou !!!

ASTÉRIX LA FILLE DE VERCINGÉTORIX : Un tome 38 qui tient toutes ses promesses. Didier Conrad dessine merveilleusement bien l’univers des irréductibles Gaulois. Le scénario de Jean-Yves Ferri est franchouillard à souhait….. Aucune déception…

DAMNED : Un one-shot d’une merveille absolue. Le scénario est au top et le dessin somptueux… Magnifique.

EMMETT TILL : J’avais acheté l’édition précédente et lors de mon déménagement je l’avais égaré !!!! J’ai racheté cette nouvelle édition et j’adore, c’est un petit bijou !! Une histoire vraie qui prend aux tripes !!!

THE MAGIC ORDER T1 : Mark Millar sait raconter des histoires et Olivier Coipel sait les dessiner. Quelle merveille, le dessin de Coipel est d’une beauté sans pareille. Ce premier tome donne envie de lire la suite !!

THANOS : LE GANT DE L’INFINI : 3 points qui m’ont fait racheter ce comics : 1) L’édition – 2) La sur-couverture proposée par la FNAC le tout accompagné d’un Ex-libris…. Et 3) C’est un classique….

LE PATIENT : Glénat nous offre une BD de qualité, le dessin peut refroidir un habitué des comics mais passé quelques planches le lecteur s’immerge complètement dans l’intrique et oubli très vite ce dessin particulier. Belle surprise.

PARIS 2119 : C’est une BD et quelle BD…… J’ai hésité avant d’acheter cette BD car le scénariste ne me donnait pas franchement envie de débourser 17.00€. Il s’agit de ZEP, le papa de Titeuf !!!! Eh bien, je ne regrette pas mon achat. Bon scénario et les dessins sont magnifiques !!! A lire !!!!

SHIPWRECK : SNORGLEUX nous sort une nouvelle perlouse. C’est un petit bijou !! Le scénario béton de Warren Ellis et le dessin génial de Phil Hester font de ce comics un incontournable.

vg

Publié le 03/12/2019, dans BD, LUS ET APPROUVÉS 2019, RUE DE SEVRES, SNORGLEUX. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. YRADON - YourReadingsAreDoomed...OrNot

    Je n’ai pas lu Paris 2119. Par contre, Shipwreck, je n’ai pas accroché des masses. J’ai préféré Transmetropolitan.

    • C’est évident que Shipwreck est un peu court, l’histoire aurait mérité quelques pages de plus…. Plusieurs personnes n’ont pas accrochés non plus….. Succès mitigé !!!

      • YRADON - YourReadingsAreDoomed...OrNot

        Surtout que je l’ai lu après Transmetropolitan dc un peu déçu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :