BILAN 2022

Si les années 2020 et 2021 ont été difficiles, l’année 2022 l’aura été tout autant. Le COVID 19 est toujours là (et pour longtemps), la guerre en Ukraine qui s’enlise et qui inquiète. Sans oublier les conséquences de cette foutue guerre qui fait irrémédiablement s’envoler les prix, nos espoirs et notre pouvoir d’achat par la même occasion……. Et que dire de toutes ces actualités qui prouvent encore et toujours que l’homme est le pire des prédateurs…… Malheureusement, il faut vivre avec et faire avant. Mais dans ce monde bien malade il y a encore des gens, qui malgré une pénurie de papier bien sentie continuent à lire des comics, des BD et des mangas. Certes, nos lectures sont plus onéreuses mais les irréductibles que nous sommes restent à l’affût de bonnes lectures et de belles découvertes. Allez, c’est parti pour le bilan 2022 !!!

Je commence par PANINI car mes plus gros craquages de cette année 2022 c’est à eux que je les dois. Tout d’abord commençons avec les incontournables et impressionnants « Omnibus » et « Absolute », des pépites à lire et à collectionner. Toujours pour les collectionneurs et les amoureux de l’histoire des comics Marvel, la parution des 2 premiers volumes « Visionaries » consacrés à deux monstres sacrés, Stan Lee et Steve Ditko. Et pour les fan de mangas, la réédition des 2 tomes du génialissime « Planete ».

Continuons avec DELCOURT et leur extraordinaire catalogue en commençant par « Ed Gein : Autopsie d’un Tueur en Série », « Serial » de Terry Moore, l’indé « Blacking Out » de Chip Mosher et l’indispensable édition « Spawn Spécial 30 Ans » qui propose les 15 premiers épisodes tous dessinés par le créateur du perso’, Todd McFarlane.

URBAN COMICS et les 2 premiers tomes de ma série coup de coeur « The Department Of Truth » suivent, « Batman Imposter », « Batman – One Dark Knight » de Jock, la jolie surprise « Supergirl : Woman Of Tomorrow », les 2 premiers tomes de « Crossover » et la « Collection Nomade », une excellente transition pour les fans de mangas habitués à un plus petit format et qui voudraient faire une incursion dans le monde des comics.

Chez ANKAMA dans le coin BD, le petit bijou proposé en 2 éditions (couleur et N&B) de « A Short Story : La Véritable Histoire du Dahlia Noir ».

Le « Windows On The World » de chez KOMICS INITIATIVE.

L’éditeur ISAN MANGA nous régale avec du « Goldorak » dans 2 éditions, la standard reprend les noms et les attaques en français et l’autre édition reprend les noms et les attaques en japonais.

Le premier tome de l’intégrale « Madman » de chez HUGINN & MUNINN. J’aurais préféré une publication en 1 seul volume, tant pis.

Voilà pour ce bilan 2022……….. À l’année prochaine !!!

Publié le 01/01/23, dans ANKAMA, BILAN 2022, DELCOURT, HUGINN & MUNINN, ISAN MANGA, KOMICS INITIATIVE, PANINI, URBAN COMICS. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :